Veau

Osso Bucco

Osso Bucco

Escalope Milanaise

escalope milanaise

Epaule à rôtir

Epaule de veau à rôtir

Roulé Yuri/Orloff

Youri Orloff de veau

Bas de carré blanquette

bas de carré blanquette

Tendron

tendron de veau

Poitrine farcie

poitrine de veau

Côtes découvertes

côtes côtes

Bavette

bavette

Filet

filet

T-Bone

T bone de veau

Grenadin

Grenadin

Quasi

Quasi

Rôti au lard

T bone de veau

Mille-feuille

Mille feuilles de veau

Osso Bucco

Osso Bucco

Côtes

Côtes de veau

Maki de veau

Maki de veau à la paleta

Notre fournisseur de veau n’est nulle autre que la Maison Faugère.

En 1946 Roger Faugère se spécialise dans le commerce de viande de veau. Il achète les veaux primés corréziens et les commercialise dans toute la France. Dans les années 70, les premiers labels régionaux apparaissent puis vient le « Label Rouge ». Il sera un des premiers négociants de ce fameux veau label. Suite à sa disparition en 1985, son fils, Gilles Faugère reprend l’activité qu’il dirige encore à ce jour.

Un produit haut de gamme reconnu par un signe officiel de qualité

Le Label Rouge, signe officiel de qualité supérieure du produit, a été mis en place en 1971 en Veau Sous la Mère. C’est le premier Label Rouge créé dans le secteur des viandes. Un éleveur de veaux sous la mère ne peut être qu’un homme passionné car cette production lui demande un investissement important.
La taille humaine des exploitations familiales, les conditions de confort du bâtiment et les contacts quotidiens entre l’homme et l’animal font de l’éleveur de veaux sous la mère un pionnier du respect du bien-être animal.
L’éleveur de veaux sous la mère est guidé par des valeurs qui sont celles du développement durable. Le premier engagement de l’éleveur pour entrer dans la filière Label Rouge N°03-81 est son adhésion à la charte des bonnes pratiques d’élevage. Cette charte veille au respect d’exigences sanitaires, alimentaires, de bien-être, sécuritaires et environnementales.

Les Veaux du Limousin tiennent leur spécificité de leur mode d’élevage traditionnel : produits sur de petites exploitations, les veaux sont élevés jusqu’à un âge compris entre 3 mois et 5,5 mois avec le lait maternel tété directement au pis de la vache, 2 fois par jour.

La qualité supérieure est garantie par le Label Rouge et l’origine Limousin, preuve du savoir faire des éleveurs et de la typicité du terroir, par l’Indication Géographique Protégé.